Un Bot Instagram ce n’est qu’un compte que l’on a automatisé afin d’augmenter la popularité, de le faire vivre, etc… On peut développer son propre bot ou utiliser un logiciel déjà adapté pour ça, dans ce cas j’ai utilisé FOLLOW ADDER.
Si j’ai choisis Instagram et le SEOCAMP’US ce n’est pas un hasard :
/|\ ATTENTION /|\ JE PRÉCISE QUE PERSONNE N’ÉTAIT AU COURANT ET QUE JE MET A DISPOSITION LE COMPTE DE TEST A SEOCAMP SI ILS ME LE DEMANDENT
Et dans la semaine j’ai créé le compte instagram SEOCAMPUS (le compte Instagram officiel étant SEOCAMP), j’ai pris le logo et le texte SEOCAMP’US que j’ai mis en arrondi pour qu’il soit visible dans le cercle qui affiche le logo sur Instagram.
Bon ça faisait beaucoup moins pro que les images qui sont utilisées par le compte officiel de SEOCAMP (d’ailleurs je sais pas qui fait les visuels mais je les trouve bien sympa)
Comme descriptif j’ai mis le texte que l’on retrouve sur les bannières et j’ai mis le lien https://paris.seo-campus.org/ pour faire plus vrai…
Je voulais lancer le bot mercredi soir pendant la « before » mais une de mes secrétaires à détournée mon attention donc pas grave on lance le bot en même temps que l’événement !!!
Précision : la semaine dernière je me suis fait opérer des yeux au laser pour ne pas porter de lunettes et donc pendant les premiers jours je voyais flou sur mon téléphone pour suivre sur Twitter, donc instagram était parfait puisque c’est visuel 🙂
Alors je l’avoue ça n’a pas été simple car selon les heures je voyais assez flou et en plus j’était en déplacement (sinon je pense que le compte aurait eu un énorme succès).
Voici un exemple : quelqu’un poste une photo que je trouve bien, je l’enregistre dans mon NIFOUNE et la met dans ma Dropbox qui envoi instantanément sur mon pc.
Voici une capture d’écran de mon Nifoune et du Bureau à distance
Je choisi la photo et met un petit message avec 2 ou 3 hashtag (bon là il aurait fallu optimiser mais je n’étais pas trop inspiré je l’avoue), puis je fais un zoom car j’arrivais pas à lire (oops)
Voici le lien instagram de cette photo avec une erreur technique mais j’en reparle plus bas, notez quand même qu’il y a eu quelques J’AIME et un vrai commentaire 🙂
https://www.instagram.com/p/Bvl5oQxnUYy/
En tout le bot Instagram aura posté 21 photos sur les 2 jours, ce qui n’est pas énorme non plus.
Comme mon compte perso XavFun à posté quelques messages avec le hashtag #seocamp et bien il m’a suivi et à posté des commentaires sur mes photos également comme le montre la capture d’écran de mon Nifoune ci-dessous.
Oui le compte ressemble à un vrai compte, d’ailleurs une ancienne présidente de SEOCAMP l’a suivi avec beaucoup d’intérêt et en plus elle est très active sur Instagram, bravo à elle !
Il y a même eu des personnes qui ont mentionnés d’autres personnes pour qu’ils puissent voir ce qui se passait, et ils ont cliqués sur J’aime pour la photo prise par Les Lucioles
J’avais mis des messages pour ceux qui posteraient #seocampus aient un message pour leur indiqué le bon hashtag, mais j’ai oublié de mettre le compte « seocampus » en black list du coup le bot s’est auto spammé (mais avec beaucoup d’amour et ça n’à choqué personne)
Autre boulette, j’avais oublié d’effacer quelques commentaires anglais dans mon fichier « commentaires » et du coup certains ont du avoir des messages bizarre sur leurs photos, même ce bot pour la raison évoquée plus haut.
En 2 jours et en ayant passé peut de temps dessus, le bot instagram à récolté plus de follower que le compte officiel de SEOCAMP comme le montre les captures d’écrans ci-dessous.
à gauche le compte officiel , à droit le compte Fake / bot
Le Bot devrait avoir moins de followers très vite car :
Et bien si le bot est bien fait il est impossible de reconnaître un bot d’un compte manuel, d’ailleurs je vous rappel que l’on peut également poster manuellement et automatiser le compte en complément (que ça soit Instagram, Twitter, Facebook, Linkedin, Pinterest, YouTube, etc.)
Par contre ce qui est intéressant c’est de regarder si les publications génèrent des LIKE et des commentaires, d’ailleurs si vous voulez utiliser un bot pour devenir un influenceur dans une thématique il faudra penser à supprimer vos anciennes publications qui n’ont pas provoquées beaucoup d’interactions….
Et après avoir lu cet article vous allez voir des bots partout, mais sachez que ce n’est pas parce que ça semble pas vrai que c’est un bot !
Voici une exemple dans un autre domaine : à gauche mon badge SEOCAMP,
à droite un faut badge (private joke) : avouez qu’on pourrait croire le contraire non ?
Et si vous voulez vous aussi votre bot, simple et efficace, cliquez ci-dessous
Toutes les infos pour le code promos sont visible sur RIENCOMPRENDU.COM
Et si tout va bien cette semaine vous pourrez voir la vidéo de la soirée SEOCAMP’US car j’ai eu la chance d’y passer (pour faire une bise aux SEO GIRLS).