Le SEO Camp Day Nantes c’est un évènement SEO à ne pas manquer car on y apprends pleins de trucs SEO et en plus il y a pleins de ravissantes SEO Girls !
Si vous me suivez sur Twitter ou si vous avez suivi le hashtag du SEO Camp vous avez remarqué hier que c’était plutôt très actif et bien sur tout le monde ne pouvait être présent aux différentes soirées (la Before, les conférences SEO, l’after et la mega after).
ATTENTION ! Cet article est truffé de private joke, si vous n’étiez pas là, vous ne pourrez pas tout comprendre, mais faudra venir la prochaine fois !
Ce n’était pas mon premier évèvement SEO mais après avoir lu mon article je sens que vous aussi vous allez dire « j’ai riencomprendu » !
C’est maintenant (depuis déjà un bon p’tit moment) devenu une tradition, la veille des SEO Camp on organise une soirée avec ceux qui viennent de loin et donc arrive la veille et certains autochtones comme on dit dans le jargon SEO.
Je ne me souviens plus combien nous étions (et oui ça semble déjà si loin), je me souviens juste que j’étais en retard, mais bien sur j’avais un mot d’excuse 🙂
Avec du mal mais j’ai rejoins toute l’équipe, il y avait quelques SEO Girls (mais je ne citerais pas leurs noms pour ne pas entacher leurs e-reputation).
Sachez également qu’il y a 3 niveaux de Before (et même parfois 4, mais pas à Nantes) :
Après le restau, nous avons donc voulu nous faire une soirée underground (beaucoup moins de monde bien sur), pour celà nous avons pris d’assaut les vélos abandonnés sur le bord de la route et nous avons trouvé un squat, c’est notre Gnome préféré qui tel un fin limier l’à trouvé…
Pour des raisons de confidentialité, je ne peux vous en dire plus sur le reste de cette soirée, mais j’ai quelques dossiers plutôt HOT comme d’habitude…
Après cette soirée, un des participants nous à lâchement abandonné, en fait il n’avait pas encore commencé ou terminé ses slides pour le demain, je ne vous dirais pas qui est-ce, mais sachez qu’il nous à souvent dit qu’il allait repasser…
Et voilà le Jour J est arrivé et à Nantes ça démarre tôt le SEOcamp !!! Et a pique les yeux le matin !!! Une équipe efficace nous délivre nos badges avec amour.
Mais c’est cool lorsque l’on arrive on le droit aux croissants, jus d’orange, café, et petits gâteaux… Merci Chronodrive.com (je met pas de lien cliquable car j’ai pas d’affiliation et en plus moi je bois du chocolat et j’en ais pas vu)
Il y avait également des cigarettes russes, mais rien à voir avec SEO Russes, ni avec les cigarettes électronique !
Déjà quelques personnes en place dans la salle, je peux commencer la distribution de fleurs aux SEO Girls
Bon alors je vous préviens tout de suite, une fois de plus j’ai raté la conférence de Roland Debrabant (en fait c’est une coutume), sauf que là j’y étais presque puisque j’ai vu la fin !!!
J’ai un beau badge et mes Nunettes alors je m’installe
Voilà le tour de la conf de Simon Robic que je ne connaissais pas et qui est plutôt bien sympathique, et ses slides sont vraiment Fun 🙂
Je n’ais pas assisté à la conférence suivante, il faisait trop chaud et on avait la dalle du coup on s’est sauvé comme des voleurs pour trouver une crêperie (sans crêpes), je n’étais pas seul…. (et en fait ils m’ont forcés, sinon je n’aurais pas quitté la salle, bon d’accord il y avait pleins de jolie filles dehors).
Anecdote SEO : ils ont demandés des Coca SEO et ont eu des Coca Zéro, la loose totale quoi !
Après le repas, on est retourné aux conférences.
Ce fut l’occasion de découvrir Mathieu Chartier et sa conférence, bon j’avoue je crois que j’ai riencomprendu mais bon…
Bien sur assister à des conférences c’est sympa mais parfois il arrive que l’on soit un peu dissipé et dans ce cas tout est prétexte pour rigoler, voici un petit exemple Fun :
Une SEO Girl assise devant moi sur la gauche avait son ordinateur pour prendre des notes, de temps en temps elle se connectait sur Twitter pour suivre le hashtag du SEO Camp, je n’ais pas résisté, je l’ais prise en photos et je lui ais dédicacé un Tweet SEORomantique (voir image ci-dessous)
La réaction fut immédiate, le gars qui était à ses côté devait être son mec, il n’était pas content, elle à refermé son pc aussitôt et n’osait plus se retourner et par contre nous on s’est tous éclaté de rire 🙂
Mais le SEO Camp c’est un truc sérieux, et on pouvait également poser des questions et il y en a eu des sympas
Allez hop, on change de conf….
Ca va être « roch n roll » si j’ose dire, c’est Daniel Roch qui va nous faire la conférence et nous présenter son livre sur Worpdress.
On apprends tout un tas de choses sur WordPress
d’après la légende, il y aurait eu un laché de livres « Optimiser son référencement WordPress », mais impossible de savoir si c’est une légende urbaine ou non, en tout cas il y avait des livres partout et on pouvait faire dédicacer le livre par lui, par sa soeur ou par moi
Pour celles et ceux qui l’aurait oublié, une de mes secrétaire avait lu son précédent livre (cliquez sur l’image ci-dessous pour voir l’article)
Pour la conférence de Frédéric FORSTER, je ne suis pas resté car les pubs dans Google c’est pas un truc de SEO, j’ai quand même pris une photo avant de me sauver et j’ai même dégrafé la robe d’une voisine de devant en tirant sur la ficelle qui dépassait (désolé c’était plus fort que moi)
Rendez-vous à l’espace détente, avec une de mes secrétaires qui à voulu tester mon Tshirt RANKS <3
Et oui, le tshirt était un peu trop petit et ça déborde un peu du coup, mais est-ce bien grave ?
Dernière conférence, on va voir le côté obscur du SEO…
C’est Rudy SOM qui va s’y coller et si vous n’avez jamais assisté à une conf. de Rudy vous pouvez pas imaginer à quel point çà speed et c’est Fun et instructif !
Mon pingouin va donc mettre ses belles Nunettes pour bien entendre !
Automatisation extrêmes, achat de noms de domaines, etc… on passe à une autre échelle !
et comme on est des bons élèves on a fait un tests de spam, pour voir si ça pouvait être repéré facilement
Après les conférences, nous avons été dans un restau, puis une soirée torride, mais bon je ne vous en montre pas plus pour cette fois-ci, sauf si vous laissez pleins de commentaires je mettrais des photos !
source : Seo Camp Day Nantes 2013
ps : pour le SEO Camp Day Nantes 2014, malheureusement tout comme les SEO Gladiateurs Basque j’étais à une compét. d’aqua poney mais j’ais twitté un petit peu quand même…
@xavfun @YakaMama on est pas venu car on etait pas inviter, du coup on a fait compet' d'#AquaPoney
— Cladx (@cladxxx) November 8, 2014
Oh le CR d’outre tombe et les vieilles photographies de l’année passée.
bah quoi je suis pas un rapide moi ???
j’ai des photos compromettantes de toi….