Si vous avez envie de faire des rencontres, que ça soit juste pour de l’amitié, la rencontre qui changera votre vie ou juste pour un p’tit coup d’un soir alors il est temps de tester Facebook Rencontres au plus vite et je vais vous expliquer pourquoi et vous montrer les différentes options.
Et bien parce que c’est un domaine dans lequel Facebook n’était pas encore présent et vu les bases de données que possèdent Facebook sur presque tout le monde, en rajoutant les rencontres ça va être terrible !!!
Certaines applications rencontres ont besoin d’être validé par Facebook pour pouvoir fonctionner comme par exemple Happn (il faut avoir un profil Facebook « célibataire » pouvoir pouvoir l’installer…)
J’ai découvert l’existence de Facebook Rencontres en allant sur Facebook grâce (ou à cause) à d’une pub qui s’est affichée sur mon téléphone…. Et comme j’aime bien tester, je me suis inscris 😉
Et puis pour rassurer tout le monde, Facebook propose l’option de ne contacter aucun de vos amis et ils n’en sauront rien (alors que par exemple en mettant Badoo vous pouviez avoir des propositions…)
Rien de plus classique ça indique votre prénom, votre âge, vous pouvez choisir votre « identité de genre » (si vous êtes un homme, une femme, un transgenre, etc…), ainsi que les autres options que vous avez dans votre profil Facebook.
Puis vous allez choisir si vous voulez rencontrer : hommes, femmes ou les 2 ! Et le type de rencontres que l’on recherche (discussion, amitié, relation occasionnelle, relation durable, préfère ne pas répondre)
Facebook vous propose de vérifier vos « paramètres de données » puis de les accepter pour pouvoir passer à l’étage suivante.
Vous devez activer votre géolocalisation sur Facebook, au moins lors de la création de votre compte, ensuite vous pourrez la désactiver
Remarque : j’ai un VPN avec une adresse IP sur Paris et pourtant Facebook me géolocalise bien où je suis ! Car je en pleine campagne pour le week-end, du coup c’est rassurant de savoir que l’on aura pas tout un tas de faux profil se trouvant en Côte d’Ivoire (c’est le plus fréquent pour les grosses arnaques sur les applis rencontres, un jour il faudra que je vous en parle…). Mais attention, il est possible qu’en mettant un VPN et une localisation autre sur sa box ou son routeur on peut faire croire à une autre localisation, mais c’est pas sure… Si quelqu’un test, faites moi signe en commentaire.
Vous allez pouvoir où vous allez vouloir faire des rencontres et avec qui, et vous pourrez aussi choisir votre position exact, ou une zone… (en mettant la distance, etc.)
Indiquez combien en mesure, et là c’est plutôt étrange, on peut soit décider de ne pas répondre ou alors on indique seulement si on mesure plus de 91 cm ou moins de 91 cm (la fourchette de taille est plutôt bizarre), puis notre ville d’origine (peut être une façon déguisée pour savoir si la personne est de la même nationalité ou pas), votre travail
Indiquez où l’on travaille, si on a des enfants, et notre niveau d’études (bien sure à chaque fois on n’est pas obligé de répondre et on peut passer à la question suivant (ou passer toutes les prochaines)
Si on fume, si on boit de l’alcool et quels langues on parle.
Et là il faut choisir sa meilleure photo de profil parmi les photos que vous aviez postez sur votre profil Facebook (du coup ça n’a pas été simple pour moi…)
Nous avons maintenant la possibilité de vérifier le profil suggéré par Facebook.
Bien sur on peut supprimer les photos que nous ne voulons pas montrer et ajouter d’autres photos qui ne sont pas suggérées par Facebook.
Et maintenant il faut répondre à des questions histoire que la magie de l’I.A. (Intelligence Artificielle) de Facebook puisse opérer et vous proposer des profils à rencontrer.
Notez que plus vous répondez à des questions et plus vous augmentez les chances que votre profil soit vue par un plus grand nombre de profils…
Remarque : vous pouvez répondre à 15 questions maximum
Manque de chance j’étais isolé dans une zone pas très peuplée alors pour tester une application rencontre toute nouvelle il faudra patienter… (ou alors je vais rentrer en ville et je ferais une mise à jour de l’article ou un nouveau lorsque Facebook m’aura suggérer de nouvelles secrétaires blondes à fortes poitrines (private joke).
En même temps que vous allez vérifier les paramètres, vous allez pouvoir corriger les fautes (car ça la fou mal), et ajouter d’autres (car il faut aussi ajouter un petit texte d’accroche pour attirer tout le monde).
Si vous avez Instagram, vous pouvez ajoutez votre profil
Astuce : vous pouvez créer un compte instagram spécial rencontre et poster des photos juste pour qu’elles s’affichent sur votre profil sans montrer les trucs bizarre que vous faites sur votre vrai profil instagram…
En cliquant sur « seconde chance » vous allez pouvoir voir les profils que vous avez ignorez
Choisissez si vous voulez avoir des notifications pour les nouveaux J’aime et les nouveaux messages, qui peut voir votre profil (amis d’amis ou même bloquer des personnes)
Vous pouvez bloquer des profils ou même faire une pause et désactiver Facebook Rencontres pour le temps que vous souhaitez.
Une nouvelle icone apparaît en bas de votre téléphone lorsque vous êtes sur Facebook et vous permet d’accéder à Facebook Rencontres.
Cliquez dessus pour allez vérifier les derniers détails… Vous allez voir les 3 options suivantes :
J’espère que cet article vous aura donnez envie d’activer Facebook Rencontres et je vous dit à bientôt pour une rencontre sur Facebook…
Remarque : pas la peine de me demander en ami(e) sur Facebook, mon profil reste privé et accessible qu’à un très petit nombre de personnes…