ça faisait déjà un petit moment qu’on attendait cette mise à jour WordPress 3.7 et bien la voici disponible depuis hier, le 24 octobre 2013 (mais hier j’avais aqua poney du coup j’avais rien vue passer)
Éternelle grande question devant les nombreuses mises à jour de WordPress mais cette fois-ci il n’y a pas d’urgence car pas de mise à jour de sécurité mais des corrections de bugs…
Comme d’habitude on voit qu’il y a une mise à jour à faire
On clique donc sur « pensez à faire la mise à jour » et on se lance (mais pour plus de sécurité mieux vaut quand même faire une sauvegarde de la base de données au cas ou…)
on clique sur « mettre à jour » et on patiente
Youpi ça à marché !!!
Pour les WordPress Multi-site on n’oublie pas d’appliquer à tout le réseau comme d’habitude
Avec WordPress 3.7, vous n’avez même plus à lever le petit doigt pour appliquer une mise à jour de maintenance ou de sécurité. La plupart des sites sont maintenant capables d’appliquer ces mises à jour automatiquement en coulisse. Notez que certaines configurations ne le permettent pas.
Le processus de mise à jour a été rendu encore plus sûr et sécurisé, avec des douzaines de nouvelles vérifications et de mesures de sauvegarde.
Il vous faudra toujours cliquer sur le bouton « Mettre à jour maintenant » une fois que WordPress 3.8 sera sorti, mais nous avons plus confiance en ce bouton que jamais.
Votre site est capable d’appliquer ces mises à jour automatiquement. Super !
Votre mot de passe est la première ligne de défense de votre site. Il vaut mieux des mots de passe complexes, longs et uniques. Pour ce faire, notre testeur de mot de passe a été mis à jour dans WordPress 3.7 pour reconnaître les erreurs les plus courantes, celles qui peuvent affaiblir votre mot de passe : dates, noms, parcours clavier (123456789), et même les références de la culture populaire.
Les résultats de recherche sont maintenant triés par la pertinence de la requête au sein de vos articles, plutôt que de n’être trié que par date. Par exemple, lorsque votre recherche correspond au titre d’un article, celui-ci sera placé en haut des résultats.
Les versions locales de WordPress recevront des traductions plus rapides et plus complètes. WordPress 3.7 ajoute la possibilité d’installer automatiquement les bons fichiers de langue et de les garder à jour.
Vous voulez que WordPress fasse toujours une mise à jour automatique, même pour les versions majeures ? Vous voulez qu’une extension soit toujours mise à jour silencieusement ? WordPress 3.7 vous propose un contrôle très précis des mises à jour pour les développeurs et les administrateurs système.
Les développeurs peuvent maintenant chercher des articles dans un intervalle de dates, ou en fonction de leur âge par rapport à une date précise. Pour présenter cela de jolie manière : afficher tous vos articles écrits un vendredi après-midi ? Aucun problème.
wp_get_sites() permet aux développeurs d’obtenir facilement un tableau de tous les sites de votre réseau sans devoir faire une requête directe sur la base de données — et ce n’est que l’une des nombreuses améliorations du multisite dans WordPress 3.7.
Infos officielles :